Qui sommes nous ?

Nos principaux secteurs d’activités sont : la nutrition animale, les silos de stockage, l’industrie du bois, la biomasse, la graineterie, les semences et plus généralement, le transfert et le stockage de nombreux autres produits vrac issus de l’agriculture ou de la valorisation des matières.
Créée en 1988, la société MEM (Montage Entretien Manutention) débute son activité en réalisant des travaux de montage principalement dans l’industrie agroalimentaire, nutrition animale.
En 2000 après 12 années d’expérience dans toute la France, elle débute son activité chaudronnerie et ouvre un premier atelier de 240 m².
En 2004, par le biais d’un bureau d’étude externe elle propose et réalise le développement et la commercialisation de ces propres appareils de transferts tels les transporteurs à chaine, à bande, élévateur à godets (voir rubrique matériel de manutention) etc. … Ainsi que les projets, process industriel clefs en main.
En 2008, elle intègre ce même bureau d’études au sein de son effectif afin de réunir l’ensemble des compétences au sein d’une même société pour une superficie total de 2000 m².

2 axes de développement :
  • Proposer une prestation complète en process industriel ou partie de process, allant du plan de projet complet avec chiffrage détaillé jusqu’à la mise en service industrielle. Notre démarche est de proposer une prestation globalisée et respectueuse de votre cahier des charges.
  • Commercialiser la vente directe de matériel en accompagnant de manière très précise le choix de celui-ci dans sa fonction future.

L'histoire

  • 1988 : création le 08/08/1988 dans le domaine du montage industriel en nutrition animal par Mr Guillemet Jean Paul
  • 1996 : création du premier atelier 240 m² et 50 m² de bureau dédié au stockage matériel de chantier
  • 2000 : démarrage de l’activité atelier de chaudronnier par Manuel G en sous traitance
  • 2001 : extension de l’atelier a 800 m²
  • 2004 : démarrage de l’activité fabrication de matériel, MEM sort de la prestation de service et propose des projets clefs en main avec l’aide d’un bureau d’étude externe
  • 2008 : intégration d’un bureau d’étude interne et prise en main de la maitrise d’œuvre
  • 2011 : extension de la surface d’atelier a 1200 m²
  • 2014 : extension des bureaux à 250 m²
  • 2015 : extension de l’atelier de production a 1800 m²

Une prestation complète

Depuis 2004 MEM propose donc une prestation complète en partenariat avec le client allant du plan de projet au chiffrage détaillé, fabrication, installation sur site, mise en service et service après-vente.
Nous réalisons l’ensemble de nos conceptions sur logiciel 2D et 3D. Dès le départ de votre projet, un chargé d’affaire / Projeteur vous accompagne pour le développement de celle-ci jusqu’au rendu de l’offre. Sa mission, l’accompagnement client du début de l’affaire, jusqu’ à la mise en service et l’encadrement de nos dessinateurs développeur.