Introduction

Créée en 1988, la société MEM est spécialisée dans le transfert et le process industriel de produit en vrac (chaudronnerie acier, inox).
Nos différents secteurs d’activités sont : la nutrition animale de la réception matière première à l’expédition des produits finis, les silos de stockage, les graineteries et semences, la biomasse (pellets, plaquettes, copeaux etc. …), la valorisation des matières ainsi que l’acheminement et le stockage de nombreux produits en vrac. Nous fabriquons nos propres appareils de transfert et enrichissons notre base de données en enregistrant chaque appareil dans sa nature et sa fonction.

Notre produit majeur est notre convoyeur à chaine a fond propre sur lequel nous avons obtenu de très bon résultat en termes de non rétention intérieure. Les premiers appareils ont été installés à partir de 2008, après plusieurs évolutions, nous proposons depuis plusieurs années un produit fiable et efficace.

En savoir plus

Process industriel

La partie process industriel demeure notre activité principale car elle représente environ 70 % de notre chiffre d’affaire.
Pour cela, nos chargés d’affaires sont à l’écoute de nos clients en développant leur projet sur CAO, en respect du cahier des charges.

Matériel manutention

La vente de matériel s’adresse à l’ensemble des utilisateurs avec pour premier point : la meilleure définition possible de votre besoin.
Cette activité en fort développement nous permet de multiplier la vente de nos appareils déjà développés.

MEM
en chiffres

  • Expérience :

    30 ans

  • Superficie ateliers :

    1 800 m2

  • Nombre total d’appareils en service :

    1 000

  • Effectifs :

    25 personnes

  • Chiffre d’affaires :

    entre 2,5 et 3,5 m€

  • Nutrition animale :

    50 %

Ils nous font confiance